photo D.R.
Théâtre Six pieds sur Terre
photo D.R.
Compagnie Théâtre Pépite (Belgique) • A partir de 14 ans - Durée 1h05

Le
spectacle

On va tous mourir ! Certains plus vite que d’autres.

À 55 ans, un homme regarde le sablier de sa vie se vider. Statistiquement, il lui reste vingt ans à vivre.

La mort ? C’est déjà demain !

Et c’est du coup l’heure d’aller à l’essentiel.

Six pieds sur terre, c’est ça : une injonction, grave et hédoniste, tragique et drôle. Puisque nous aurons à en mourir, dépêchons-nous de vivre !

 

La Compagnie

Distribution

La presse
en parle...

Jean-Luc Piraux ferait bien de se méfier : avec les quintes de rire que provoque son solo, il pourrait bien faire succomber les faiblards du myocarde, à moins que la Camarde elle-même soit trop occupée à se bidonner pour venir les faucher.

Faire mourir de rire avec une comédie sur la mort, c’est la logique même et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance. Quand le clown Piraux déboule sur une scène dénudée avec ses statistiques morbides sur la démence, l’Alzheimer ou l’écart d’espérance de vie entre la Flandre et la Wallonie, il y a de quoi se choper le bourdon, sauf que ce funambule manie un humour singulier qui ferait rire toute une chambrée en soins palliatifs.(…) Devant tant de gouaille et de dérision face à ces disgrâces qui nous attendent tous, on ressort avec l’envie, plus que jamais, de célébrer la vie !

Catherine Makereel – Le Mad/Le Soir

Le ton drôle et léger de la pièce est rapidement donné : abordons les questions les plus graves, soit, mais que ce soit fait sans apitoiement, bien au contraire. Que le parti pris soit celui du rire. Et c’est ce que Jean-Luc Piraux parvient à effectuer avec beaucoup de succès.

Le Suricate - www.lesuricate.org